En Inde, un enfant est né cette semaine avec quatre bras, quatre jambes et deux visages. Il est décédé peu après sa naissance.
Cela devait être le plus beau jour de sa vie. C’est devenu le pire. Âgée de 38 ans, une femme prénommée Rama Devi a dû surmonter la perte de son enfant juste après sa venue au monde.
Comme l’a raconté le Daily mail, la trentenaire a ressenti de vives douleurs lors de son accouchement et lorsque les médecins ont commencé à apercevoir le nouveau-né, ça a été la stupeur. Ils ont été choqués d’observer que l’enfant était né conjointement avec un autre corps qui n'était pas complètement développé.
Concrètement, le petit garçon avait deux paires de visages, de jambes et de bras. Selon les informations rapportées, les jambes et les bras sous-développés dépassaient de la poitrine de l'enfant. En voyant l'apparence inhabituelle du bébé, les soignants ont réagi avec peur et ont rapidement déplacé le nourrisson à l'extérieur, déclenchant le chaos au sein de l'hôpital.
Malheureusement, le petit, qui ne pouvait pas allaiter correctement ni boire du lait tout seul, n’a pas survécu, il est décédé cinq heures après sa naissance.
À noter que dans cette région rurale, où Rama Devi a accouché, les femmes ne subissent pratiquement aucun dépistage prénatal, ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle l’anomalie du nourrisson était pour tous une surprise. Pour le moment, les raisons de son décès sont encore inconnues.
Bien que cette malformation n'ait jamais été observée à l’identique, plusieurs autres formes incroyablement rares de jumeaux siamois ont été signalées en Inde et dans les pays voisins.
Le dernier en date est survenu en novembre dernier. Toujours en Inde, une femme de 30 ans avait donné naissance à un petit garçon à quatre mains et quatre jambes. Un autre cas avait également défrayé la chronique en Indonésie.
En 2018, des jumeaux étaient nés joints au niveau du bassin. Surnommés “les jumeaux araignées”, ils avaient trois jambes, quatre bras et un pénis.
Au total, deux enfants sur un million dans le monde naissent avec du diprosopus, une forme rare de jumeaux siamois dans lesquels tout ou une partie d'un visage est dupliqué. Dans ces cas, les visages et les cerveaux ne sont reliés qu’à un seul tronc cérébral.
En général, les jumeaux siamois représentent une naissance sur 50 000 à 200 000. Ce phénomène se produit lorsqu'un seul ovule fécondé se divise et se développe en deux individus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article